
19 Fév 24 | les ateliers Pradier chroment tout !
Automatisation du process de chromage « ALLURE CHROME »
Entreprise
SAS Pradier
Département
24
Catégorie
Innovation Procédé
Etat du projet
Partenaires
L innovateur
Jean-Marc PRADIER a développé depuis quelques années un process d’argenture « ALLURE CHROME » à base d’argenture sans chrome exavalent et à base d’eau.
L innovation
Le projet consistait à concevoir une machine en automatisant le process actuel entièrement manuel, comprenant 14 étapes. L’objectif est de passer à une industrialisation du process pour répondre aux demandes de l’automobile, de l’aéronautique….
Aujourd’hui, les Ateliers Pradier mettent en œuvre la technique d’argenture façon chromage & flocage de pièces. Ce procédé utilise des techniques de projection très similaires à la pulvérisation de peinture. Ainsi ils s’affranchissent des contraintes onéreuses de polissage préliminaire, des contraintes limitatives d’encombrement des bains de galvanoplastie et surtout des interdictions futures d’un certain nombre de produits chimiques. Ainsi, à un coût accessible au plus grand nombre, ils peuvent obtenir un effet miroir sur des éléments, quelles qu’en soient la matière ou les dimensions pour une durabilité importante !!!
De plus, un post traitement permet d’obtenir des effets ou des fonctions supplémentaires comme un effet or, vernis coloré, vernis soft touch, vernis satiné, anti rayure.
Pour vos projets d’ameublement, d’aménagement de magasins ou de musée, de restauration de véhicules, de tuning, de design, d’art… ils sauront vous proposez les meilleures techniques de chromatation pour obtenir l’effet que vous avez imaginé…
Désolé, les commentaires sont fermés pour l'instant.